Quelles sont les boissons qui aident à maigrir en dormant ?

Vous voulez maigrir mais, si vous parvenez à mieux manger, le sport n’est pas vraiment votre fort et surtout impossible de fermer l’œil. Pourtant dormir est indispensable dans tout régime. Et pour cause, un manque de sommeil pourrait favoriser la prise de poids. Voici cinq boissons qui vous aideront à maigrir en dormant tout en retrouvant les bras de Morphée sans difficulté.

Le lait

Le lait est la boisson idéale à conseiller à tous ceux qui ont des difficultés à dormir et qui souhaitent perdre du poids. Ses secrets : le tryptophane, un acide aminé essentiel qui facilite le sommeil, et le calcium qui, lui, favorise la détente musculaire. Et ce n’est pas tout. Un verre de lait chaque soir apporte une grande source de protéines, notamment la caséine. Comme elle est absorbée très lentement par le corps, elle va donc vous éviter de perdre de la masse musculaire pendant la nuit. Or, plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de graisses au repos. Et peu importe qu’il soit froid ou chaud, le lait est donc un allié de poids !

Verre de lait

La tisane gingembre-citron

Les infusions sont souvent conseillées à tous ceux qui dorment mal. Mais si vous avez tout essayé ou presque, la tisane au gingembre agrémentée de citron vous aidera à passer de bonnes nuits. La raison est simple : gingembre et citron stimulent le métabolisme. Ce mélange à boire avant d’aller vous coucher va également renforcer votre système immunitaire ! Il suffit d’ajouter quelques tranches de gingembre, presser un citron dans un litre d’eau chaude et laisser infuser pendant un quart d’heure et le tour est joué.

L’infusion de camomille

La camomille est une des plantes les plus recommandées pour enfin retrouver des nuits réparatrices. Les troubles du sommeil sont trop souvent combattus avec des médicaments, voici une méthode naturelle ! Face au manque de sommeil, votre corps est plus exposé au risque d’obésité. La tisane à la camomille pourrait bien être la solution avec ses effets calmants et sédatifs. En effet, elle augmente le taux de glycine dans le sang. Ce neurotransmetteur va relaxer vos muscles et favoriser un sommeil profond. 

Tasse de thé

Le kéfir

Le kéfir, boisson prisée au Maghreb, est issue de la fermentation du lait. Elle contient des probiotiques et stimule donc le système immunitaire en repeuplant la flore intestinale, facilite la digestion et le transit, mais elle est aussi très riche en protéines et vitamines. Voici assez d’arguments pour vous convaincre ! Un verre de kéfir le soir fournit à vos muscles toutes les protéines dont ils ont besoin pendant la nuit. Mieux que les épinards de Popeye ?

Le lait de soja

Un verre de lait de soja avant d’aller vous coucher peut aussi être une bonne solution pour perdre du poids pendant la nuit. Il est, comme le lait de vache, très riche en tryptophane. Cet acide aminé va diminuer le niveau de cortisol, et donc le niveau de stress, dans le sang. Un relaxant naturel idéal avant la nuit. 

Lait de soja

Enfin, il est bon de rappeler que ces boissons ne peuvent être que des compléments à une bonne hygiène de vie. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour maigrir vous pouvez également utiliser les compléments alimentaires. Et si vous ne savez pas quoi choisir on vous conseille de lire notre présentation des meilleurs compléments alimentaires pour perdre du poids. Et si vous cherchez précisément un brûleur de graisse alors vous pouvez lire notre comparatif des meilleurs brûleurs de graisse naturels !