5 astuces pour maigrir du ventre rapidement et sans risque

Pour maigrir du ventre, il faut avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et faire des exercices physiques régulièrement. Pour ce faire, il existe 5 astuces très efficaces qui peuvent vous aider à atteindre votre but et ainsi éliminer la graisse du ventre !

Avoir une bonne alimentation

Aliments pour maigrir du ventre

L’alimentation est la base de tous les régimes pour perdre du ventre. Pour commencer, supprimez tout de suite de votre alimentation les produits qui font gonfler votre bas ventre. Certains légumes dont certains sont utilisés dans les régimes minceur peuvent aussi favoriser l’accumulation de l’air et provoquer des ballonnements comme le brocoli, le chou et les légumes secs. Il faut donc limiter leur consommation.

En ce qui concerne les glucides et les lipides, il est vivement conseillé de ne jamais consommer des aliments riches en sucre simple et c’est aussi valable pour les mauvaises matières grasses.

En ce qui concerne les aliments riches en protéines, ceux-ci sont vivement recommandés. On les trouve surtout dans les œufs, les viandes maigres, les poissons et les produits laitiers 0% de matière grasse.

Faire de l’exercice

Femme qui fait des abdos pour maigrir du ventre

Une bonne alimentation ne suffit pas à elle seule pour maigrir du ventre. Des exercices physiques sont aussi obligatoires. Pour mincir et tonifier le bas ventre, il existe de nombreux exercices adaptés à chacun.

Pour un débutant par exemple, un lever tête/épaules est bien adapté et pour les plus avancés, le Crunch des abdominaux.

Durant vos séances d’entraînement, éviter de faire des dizaines et des dizaines de séries. Non seulement, ça ne vous permettra d’avancer très vite, mais cela favoriserait une prise de masse. L’idéal est donc de faire 2 à 3 séries avec des répétitions à l’ordre de 10 à 15.

Mis à part les exercices d’abdominaux, vous devez également faire des sports qui vous permettent de brûler un maximum de calories comme le cardio en faisant une séance de 10 minutes tous les matins.

Drainer votre corps

Femme qui boit de l'eau pour éliminer les toxines

Le drainage du corps est très important si vous souhaitez maigrir. Les toxines présentes dans le corps favorisent l’accumulation des graisses. Pour ce faire, rien de plus simple, vous pouvez boire tous les matins des tisanes ou de l’eau citronnée. Tout au long de la journée, pensez à boire de l’eau.

Durant votre semaine de détox (au minium durée d’une semaine), il est vivement recommandé de ne jamais consommer des produits industriels. Supprimez toutes les boissons gazeuses ou sucrées.

Avoir une bonne hygiène de vie

Afin de favoriser au maximum l’amaigrissement de votre ventre, il est aussi impératif d’avoir une bonne hygiène de vie. Prenez les bonnes habitudes, avoir un bon sommeil est très important pour votre corps. Vous devez dormir suffisamment et ne pas veiller trop tard.

Être serein et patient

La sérénité et la patience sont aussi des atouts majeurs pour maigrir au niveau du ventre. En principe, si vous suivez à la lettre toutes ces astuces et avec une bonne hygiène de vie, tout en pratiquant des exercices quotidiens, vous pouvez voir les effets au bout de deux semaines.

En fonction du poids à perdre, les résultats se feront un peu plus attendre et seront visibles à un peu moins d’un mois. Afin de gagner du temps et de maigrir du ventre encore plus rapidement vous pouvez également utiliser des brûleurs de graisses très efficaces comme PhenQ, Brulafine ou encore Trimtone.