Comment perdre la graisse du ventre ? Nos astuces pour maigrir du ventre !

Surnommées affectueusement les poignées d’amour, il n’en reste pas moins que les petits bourrelets sur les hanches sont souvent vécus comme un complexe. En plus, la graisse abdominale est connue pour résister à de multiples régimes et fait partie des zones les plus difficiles à faire fondre ! Alors si vous vous demandez comment perdre définitivement la graisse autour du ventre, voici quelques astuces pour vous aider à retrouver la ligne !

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Comment perdre la graisse du ventre ?

Il n’y a pas de secret ! Si vous vous demandez comment perdre la graisse du ventre, alors sachez qu’il faut d’abord en passer par l’alimentation. Or, il n’est pas forcément nécessaire de se tourner vers un régime drastique. Au contraire, avec des habitudes saines, vous pouvez tout à fait retrouver la ligne ! Et ici, on pense à quelques indispensables comme boire 1,5 litres d’eau par jour, manger lentement ou encore, éliminer tous les aliments gras ou transformés.

Quant à bien équilibrer vos repas, on se tournera de préférence vers des aliments brûle-graisse, riches en protéines et en fibres et dont voici la liste des 10 meilleurs :

Le brocoli

Brocoli pour brûler les graisses du ventre

Particulièrement faible en calories, il est également riche en protéines, en vitamine C et en calcium. Par ailleurs, il contient énormément de fibres et favorise une meilleure digestion tout en renforçant votre système immunitaire. Dans une cure d’amincissement, c’est donc un incontournable à décliner comme vous le souhaitez, que ce soit en salade, à la vapeur ou avec un peu de citron.

Les amandes

Le gros avantage des amandes, c’est qu’elles contribuent à baisser l’indice glycémique tout en facilitant le transit. Ainsi, elles contrôlent naturellement notre taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, elles sont riches en protéines, en fibres et en calcium. Au cours d’un repas, elles se marient facilement dans une salade, mais vous pouvez également les grignoter entre les repas.

Le céleri

Avec 95 % d’eau, le céleri possède des propriétés à la fois digestives et diurétiques. Riche en vitamine C, il élimine naturellement une partie des sucres et des graisses. En plus, il a également un effet coupe-faim instantané !

Le saumon

Riche en oméga 3 et en acides gras essentiels, c’est un poisson excellent pour la santé. Par ailleurs, il contient énormément de vitamine D et permet de diminuer naturellement le mauvais cholestérol. Durant les repas, on aura une préférence pour une cuisson à la vapeur ou en papillote avec quelques légumes.

L’avoine

Au petit-déjeuner, c’est le moyen parfait pour faire le plein de protéines et de fibres. Son atout, c’est qu’il va nous permettre de rester en forme durant toute la journée et surtout, de débarrasser l’organisme de toutes ses toxines. D’ailleurs, si vous avez l’habitude de pratiquer de la musculation ou un sport d’effort, c’est le petit-déjeuner idéal pour se mettre en jambes.

La banane

Bananes

En plus d’être rassasiante, la banane est également riche en fibres et a tendance à améliorer le transit intestinal. Par ailleurs, elle est diurétique et contient du potassium. En dessert, ou alors avec des flocons d’avoine au petit-déjeuner, elle permet de faire le plein d’énergie et de retrouver facilement la ligne.

L’aubergine

L’aubergine est un capteur de graisse qui permet d’éliminer les toxines plus facilement. Très faible en calories, elle contient énormément d’eau, de fibres, d’antioxydants et de pectine. Voilà pourquoi, elle est idéale dans un régime minceur et se marie à merveille avec des poivrons dans le cadre d’une alimentation méditerranéenne.

La pomme

Véritable coupe-faim, c’est une alliée minceur de choix ! En plus de cela, elle facilite le transit et favorise la combustion de la graisse. Quant à la choisir, n’hésitez pas à vous tourner vers du bio pour conserver toutes les vitamines nécessaires à l’organisme.

Les haricots verts

Excellent draineur, les haricots sont également riches en fibres et en vitamines. Par ailleurs, leurs antioxydants aident l’organisme à se purifier et à lutter contre les radicaux libres. En accompagnement d’une viande blanche ou d’un poisson, c’est le moyen idéal de pouvoir manger de façon conséquente sans culpabiliser !

L’ananas

Ananas

Le gros atout de l’ananas, c’est sa tige ! En effet, elle contient un enzyme appelé bromélaïne qui est un puissant brûleur de graisse. Au petit-déjeuner, mais également en dessert ou en complément d’un yaourt, c’est un allié de taille pour perdre du poids !

Quelles sont les boissons qui font perdre du ventre ?

Pour perdre efficacement la graisse du ventre, il est important de miser sur l’hydratation. En effet, comme vu précédemment, il vous faudra boire au minimum 1,5 l d’eau par jour. Et justement, sachez qu’il existe des boissons naturellement drainantes pour éliminer la graisse abdominale. En bref, voici donc les 7 incontournables à retenir :

L’artichaut

L’artichaut est un brûleur de graisse puissant et qui favorise en plus la digestion et la disparition de la cellulite tout en nettoyant le foie et la vésicule. Il est donc très utile pour lutter contre les troubles digestifs. Durant toute la journée, on préférera le boire en infusion.

Le citron

Avec des vertus drainantes et diurétiques, l’eau citronnée est idéale pour perdre du poids. En plus, elle contient des propriétés détoxifiantes et antiseptiques tout en étant un excellent coupe-faim. Facile à préparer et particulièrement bon marché, il faudra de préférence se tourner vers des produits biologiques pour éliminer les pesticides et conserver toutes ses vertus.

Le thé vert

Tasse de thé vert

C’est LE draineur par excellence ! Diurétique, il abaisse la pression artérielle et diminue la transformation de sucre en graisse. En plus, il facilite le transit tout au long de la journée. Quant à maximiser ses effets, n’hésitez pas à rajouter une pointe de citron en plus.

Le fenouil

Particulièrement diurétique, le fenouil est un dépuratif puissant qui permet de lutter contre la constipation et de faciliter la digestion. En plus, il évite la rétention d’eau et les troubles digestifs. En bref, un véritable atout pour perdre quelques centimètres au niveau de la taille. Quant à le préparer, vous aurez le choix entre des jus, des décoctions ou des infusions.

Le pissenlit

Pour détoxifier l’organisme et aider le transit intestinal, le pissenlit est l’ingrédient qu’il vous faut ! Dépuratif par excellence, il aide en cas de digestion difficile et surtout, élimine naturellement l’eau de l’organisme. En boisson drainante, comptez environ 6 à 10 g de feuilles de pissenlit à consommer toute la journée.

La Reine des prés

La Reine des prés est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés diurétiques, amincissantes, anti-inflammatoires et surtout, drainantes. Principalement conseillée en cas de rétention d’eau, c’est également un draineur excellent pour purifier l’organisme.

Une boisson à base de légumes verts

Enfin, pour une boisson qui favorise à la fois la satiété et le transit, rien de tel que de vous tourner vers un mix de légumes verts. En plus, cela vous permettra de combiner plusieurs effets positifs tels que des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et des antioxydants. Quant à choisir vos aliments, voici quelques indispensables :

  • concombre
  • betterave
  • pomme verte
  • herbe de blé
  • açaï
  • spiruline
  • gingembre
  • kale
  • épinards

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

C’est souvent un aspect méconnu et pourtant, pour perdre naturellement la graisse du ventre, il est impératif de chouchouter notre microbiote. En effet, les ballonnements, les problèmes de transit et une mauvaise flore intestinale peuvent avoir un impact direct sur notre tour de taille. C’est la raison pour laquelle, il faudra de préférence se tourner vers des aliments riches en probiotiques.

Concrètement, il s’agit de microorganismes normalement présents dans l’intestin et qui rééquilibrent la flore en garantissant une bonne digestion. Quant à les retrouver dans l’alimentation, on se tourne de préférence vers du lait fermenté tel que du kéfir, ou des yaourts au bifidus. Mais on les retrouve également dans les carottes, les radis, les betteraves, le pain au levain et les poivrons.

Par ailleurs, sachez qu’il existe également des compléments alimentaires capables de favoriser le transit intestinal. Ici, on pense par exemple à la levure de bière ou encore à la souche lactobacillus gasseri, idéale pour mincir, calmer les envies de sucre et limiter les grignotages.

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

En complément d’une alimentation équilibrée, il est également préconisé de faire de l’exercice pour perdre la graisse au niveau du ventre. Et ici, il existe principalement 3 types de sports conseillés pour affiner la taille. En sachant que l’idéal est de combiner à la fois l’endurance et le renforcement musculaire.

Un sport d’endurance

Femme qui fait du running

Que ce soit la course à pied, la natation ou le cyclisme, une activité physique d’endurance va vous permettre d’éliminer toute la masse grasse. Généralement, c’est vers le running qu’on se tourne dans la mesure où c’est un sport facile d’accès et que l’on peut pratiquer avant ou après le travail sans avoir besoin de beaucoup de matériel.

Au départ, n’hésitez pas à commencer modérément avant d’augmenter peu à peu l’intensité de votre entraînement. L’avantage, c’est que vous verrez les résultats croître rapidement à mesure que vous perdrez au niveau de votre tour de taille.

Le HIIT

Si vous voulez perdre rapidement quelques centimètres au niveau des hanches, le HIIT est le sport qu’il vous faut ! Concrètement, il s’agit d’un exercice fractionné qui combine une phase d’accélération de 30 secondes et de décélération de 30 secondes en ne dépassant pas les 15 minutes. Avec une intensité poussée à son maximum, votre rythme cardiaque va rapidement s’accélérer, ce qui aura pour conséquence de brûler un maximum de calories !

La musculation

Femme qui fait la planche

Enfin, pour renforcer la sangle abdominale, rien de tel que de se tourner vers la musculation. Ici, on pense notamment au gainage avec l’exercice de la planche. Pour cela, il suffit de vous allonger au sol et de vous relever sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds en gardant la position pendant environ 15 secondes avant de relâcher. Recommencez l’exercice 10 fois.

L’autre exercice qui convient très bien, c’est la flexion latérale. Ici, vous vous allongez sur le dos et vous repliez vos jambes de sorte que vos pieds soient à plat sur le sol. Ensuite, vous contractez vos abdos pour aller toucher vos pieds tantôt à droite, tantôt à gauche. C’est un exercice qu’il faudra renouveler 15 fois.

Comment perdre la graisse du ventre sans faire de sport ?

Enfin, sachez qu’il est possible de perdre la graisse au niveau du ventre sans faire spécialement de sport et avec quelques petites astuces dont voici le détail !

Déstressez

Si vous avez tendance à être stressés, alors sachez que cela aura une répercussion directe sur votre sangle abdominale. En effet, l’hormone du stress appelée cortisol est sécrétée au niveau des surrénales et va directement aller puiser dans les réserves qui se situent aux alentours. Donc évidemment, au niveau de notre tour de taille ! Le souci, c’est que sur le long terme, notre corps va avoir tendance à stocker pour faire face à une nouvelle vague de stress. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de souffler de manière à éviter un stockage trop important sur les hanches.

On rentre le ventre

Cela peut paraître absurde et pourtant, rentrer le ventre va vous permettre de tonifier vos abdominaux. En plus, c’est un petit exercice que vous pouvez faire n’importe où, que ce soit à la maison, sur votre lieu de travail ou dans les transports en commun. L’idée, c’est de faire comme si votre nombril était aspiré vers la colonne vertébrale. À la longue, cela vous permettra d’améliorer votre posture tout en gainant vos abdos.

Un peu de fraîcheur

Pour renforcer l’épiderme et brûler des calories au niveau du ventre, rien de tel que de s’exposer au froid. Alors ici, on pense principalement à une douche froide qu’on évitera de laisser couler plus de 5 minutes ! Ainsi, votre corps sera obligé de produire de la chaleur et donc, éliminera automatiquement des calories.

Une ceinture abdominale

Ceinture abdominale pour éliminer la graisse du ventre

Enfin, vous pouvez également vous tourner vers les ceintures abdominales qui permettent de tonifier les muscles en profondeur. Grâce à différentes options, vous travaillerez les abdominaux à votre rythme grâce aux électrodes. Avec une pression douce et sans douleur, il suffira d’augmenter peu à peu l’intensité pour faire fondre la graisse abdominale.

Compléments alimentaires pour perdre la graisse du ventre

Il existe une autre façon d’éliminer la graisse du ventre. Les compléments alimentaires peuvent en effet vous aider à perdre la graisse du ventre. Vendus sous forme de gélules ou de boissons ces compléments utilisent les bienfaits d’ingrédients naturels comme le citron, le thé vert, la spiruline, etc…

L’avantage de ce genre de compléments alimentaires c’est qu’ils vous permettent de consommer des aliments qui brûlent la graisse sans avoir à les cuisiner. Il suffit généralement d’avaler une pilule avant votre repas. Celle-ci apportera ainsi les nutriments nécessaires pour que votre organisme brûle des graisses.

Voici quelques exemples de compléments alimentaires efficaces pour perdre la graisse du ventre.

PhenQ

Nouveau PhenQ

Ce produit 2-en-1 vous aidera à perdre la graisse abdominale. PhenQ est à la fois un coupe-faim mais également un brûleur de graisse. Il réduira donc votre appétit tout en brûlant vos graisses. Cette pilule minceur vous aidera donc à éliminer rapidement la graisse de votre ventre.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel de la marque ou lire notre avis sur PhenQ.

Brulafine

Brulafine est un complément alimentaire fabriqué en France par l’entreprise Castalis. Ce produit est une véritable innovation minceur qui apporte des résultats visibles.

Ce produit composé essentiellement de thé vert, de guarana et de kola est une arme redoutable pour éliminer la graisse du ventre !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir les témoignages de clientes ayant perdu du poids grâce à Brulafine. Vous pouvez également lire notre avis sur Brulafine pour tout savoir sur ce brûleur de graisse.

Garcinia Cambogia Extra

Le Garcinia Cambogia est un fruit d’Asie souvent utilisé dans les pilules pour maigrir. En effet, ce fruit possède de nombreuses vertus. Il réduit votre appétit et lutte contre le stockage des graisses.

Le produit Garcinia Cambogia Extra utilise donc essentiellement ce fruit dans sa composition pour vous aider à brûler le gras du ventre. Rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus sur ce produit et lire des témoignages.

Vous l’aurez compris, perdre de la graisse autour du ventre rime souvent avec un mode de vie sain ! Ainsi, avec une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et une activité sportive régulière, vous pouvez espérer des résultats rapides et surtout, durables. Toutefois, il est également possible de perdre quelques centimètres autour de la taille et sans effort ! À noter que ce sera peut-être un peu plus long, mais qu’à terme, vous retrouverez tout de même la ligne.