Vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce efficace pour perdre du poids rapidement ?

Véritable atout pour notre santé, le vinaigre de cidre est également réputé pour faire maigrir facilement ! Avec son action brûle graisse particulièrement efficace, il sera capable de venir déloger nos petits bourrelets les plus tenaces tout en procurant une sensation de satiété pour éviter les grignotages ! En cure d’amaigrissement, c’est un allié de taille qu’il est même désormais possible de se procurer en gélules de vinaigre de cidre pour contrer son odeur puissante et son goût acide. En bref, voici donc tous les secrets de ce vinaigre pas comme les autres !

Le vinaigre de cidre : un puissant brûleur de graisse naturel

Voici une vieille recette de grand-mère qui a fait ses preuves. D’autant plus qu’aujourd’hui, de nombreux travaux scientifiques s’accordent à dire que le vinaigre de cidre aide pour maigrir ! Voici donc un petit résumé de ses différentes actions qui en font un allié puissant pour perdre du poids !

Vinaigre de cidre de pomme

Une action coupe-faim

Son principal atout ? C’est la pomme puisqu’elle contient une quantité importante de pectine qui est une fibre très efficace lorsqu’il s’agit de contrôler son poids. Par conséquent, c’est une boisson qui aide à perdre du poids en permettant de réduire ses portions alimentaires ainsi que ses envies de grignotage durant la journée. En le consommant juste avant ou pendant les repas, il permet donc d’augmenter la sensation de satiété. C’est bien connu, la pomme est réputée pour être un coupe faim puissant et naturel.

Un puissant brûle graisse

Outre l’action de la pectine, il faut savoir que le vinaigre de cidre de pomme est également très efficace en raison de sa quantité importante d’acide acétique. Ainsi, il booste naturellement le métabolisme en réduisant d’autant le stockage des graisses. Du coup, il régule à la fois l’absorption des glucides tout en augmentant la sensibilité à l’insuline et en améliorant le taux de cholestérol.

Un effet détox

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est également bourré d’antioxydants ultra puissants ce qui lui permet de favoriser naturellement l’élimination des déchets de votre corps. De cette manière, ils ne s’accumulent plus dans des zones propices et notamment, au niveau des hanches et du ventre. Mais il facilite également la digestion en stimulant l’appareil digestif ce qui fait de lui, un puissant allié pour notre microbiote intestinal. Enfin, il favorise aussi la régénération cellulaire et permet de lutter contre les radicaux libres, et donc, le vieillissement cellulaire.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir

Si vous cherchez à éliminer quelques kilos en trop, alors sachez que le vinaigre de cidre sera un puissant allié pour maigrir ! Déjà parce que naturellement, il provoque une sensation de satiété, ce qui permettra d’éviter des grignotages. Par ailleurs, il protège également la flore intestinale et soulage des ballonnements. Ainsi, il aidera à conserver un ventre plat tout en favorisant l’élimination des graisses abdominales.

Mais il ne s’arrête pas là puisque son action brûle graisse permet également de chasser nos petits bourrelets au niveau des cuisses et des hanches tout en redirigeant l’excédent de sucre vers les muscles pour qu’il puisse être éliminé plus facilement. Idéal en cure d’amaigrissement, il combine donc plusieurs actions qui permettent de booster l’organisme et de s’affiner naturellement.

Est-ce dangereux de boire du vinaigre de cidre ?

Pour contrer certains effets désagréables, il est préconisé de prendre du vinaigre de cidre biologique pour maigrir et surtout de le diluer dans un grand volume d’eau. En effet, sous sa forme pure, il peut rapidement devenir nocif pour l’émail des dents et provoquer des brûlures au niveau de la peau ainsi que de l’œsophage. En revanche, lorsqu’il est dilué, il n’y a pas de contre-indication particulière pour la santé et il pourra même faire l’objet d’une cure sur le long terme.

Par ailleurs, sachez qu’aujourd’hui, il existe également la gélule de vinaigre de cidre qui combine exactement les mêmes bienfaits, mais avec le goût acide en moins ! Ainsi, cela permet à certaines personnes qui y sont sensibles de pouvoir toujours bénéficier des effets incroyables du vinaigre de cidre sans interrompre leur cure en cours de route.

En revanche, il est contre-indiqué en cas d’ulcère sévère, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien ainsi que pour les femmes enceintes. Par ailleurs, il aura tendance à aggraver des symptômes de gastro parésie qui sont très courants chez les personnes atteintes de diabète de type 1.

Peut-on perdre du poids avec le vinaigre de cidre ?

Maigrir avec le vinaigre de cidre

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, en acide acétique et en pectine, le vinaigre de cidre de pomme vous aidera à maigrir plus facilement. En revanche, et comme tous les brûleurs de graisse, il ne s’agit pas non plus d’un aliment miracle. C’est la raison pour laquelle, et si vous cherchez à éliminer des kilos en trop, il faudra de préférence le combiner avec une diète variée et équilibrée telle que :

  • Éviter les produits transformés et les plats préparés,
  • Éviter le sucre et les produits sucrés tels que les gâteaux et les viennoiseries
  • Limiter la consommation d’alcool et de soda,
  • Faire 3 repas principaux,
  • Ne pas sauter de repas,
  • Éviter les grignotages,
  • Miser sur des protéines végétales ou animales,
  • Se tourner vers des aliments riches en acides gras essentiels,
  • Privilégier les féculents et le pain complet ainsi que les céréales,
  • Consommer des fruits et des légumes de saison.

Pour une cure d’amaigrissement, il ne faudra donc pas hésiter à passer par un naturopathe ou un diététicien en parallèle. Par ailleurs, et pour être vraiment efficace, vous pourrez également ajouter une activité sportive régulière ainsi qu’une hydratation suffisante avec au minimum 1,5 l d’eau par jour.

Combien de kilos peut-on perdre ?

Encore une fois, le vinaigre de cidre pour maigrir n’est efficace qu’à condition de le combiner avec une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une activité sportive régulière. Toutefois, et même si vous décidez de ne pas changer vos habitudes quotidiennes, vous pourrez tout de même constater une perte de 3 kg avec une cure de minimum 6 mois.

En revanche, pour un véritable coup de boost et un régime beaucoup plus rapide, sachez qu’avec une alimentation saine et une activité sportive de type cardio, vous pourrez espérer perdre jusqu’à 3 kg par semaine, que ce soit sous sa forme liquide ou alors, avec une gélule de vinaigre de cidre. Cela dépend donc essentiellement de votre motivation et de vos objectifs.

Est-ce que le vinaigre de cidre est efficace pour perdre du poids ?

Vous l’aurez compris, le vinaigre de cidre est donc particulièrement efficace pour maigrir lorsqu’il est combiné avec une alimentation sans excès et à une activité sportive régulière. En plus, il joue en faveur de votre santé en éliminant le mauvais cholestérol tout en rééquilibrant la circulation sanguine.

En revanche, il ne s’agit pas d’une cure pour un régime rapide, mais plutôt, d’une méthode pour perdre du poids avec une visée sur le long terme. Il est donc particulièrement approprié pour toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de mauvaises habitudes pour retrouver une hygiène de vie saine. Enfin, il faut savoir que contrairement à d’autres brûleurs de graisses, il évite également l’effet déprime en plus de la fatigue passagère. Au contraire, il aura tendance à booster la vitalité tout en vous faisant fondre comme neige au soleil !

Pendant combien de temps faut-il en prendre pour voir des résultats ?

Utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir dépendra essentiellement de vos objectifs. En effet, vous pouvez tout à fait décider de ne pas changer votre alimentation ainsi que votre routine et partir sur une cure de 6 mois pour des résultats sur le long terme. Cela vous évitera le fameux effet “yoyo » avec des kilos perdus durablement.

En revanche, et comme évoqué précédemment, vous pouvez également opter pour une alimentation saine et une activité sportive régulière pour des résultats plus rapides. Ici, vous pourrez observer les premiers résultats en seulement quelques semaines ! En plus, sachez qu’à côté de la prise liquide, il existe désormais la solution de la gélule de vinaigre de cidre qui vous permettra de booster l’organisme pour une prise plus facile et une action en profondeur avec encore plus d’efficacité !

Comment consommer du vinaigre de cidre pour maigrir ?

Avant toute chose, il est préférable de se tourner vers du vinaigre de cidre biologique. En effet, il faut savoir que la fermentation naturelle sera bien meilleure pour l’organisme avec des pommes issues de l’agriculture biologique et sans traitement chimique. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous tourner vers un vinaigre vieilli en fût de chêne et sans sulfites. Et si jamais vous êtes sensibles à l’acidité du vinaigre, il existe aussi la solution de la gélule de vinaigre de cidre avec une action encore plus renforcée !

Boire du vinaigre de cidre avant les repas

Que ce soit pour une action rapide ou sur le plus long terme, la consommation d’un vinaigre de cidre pour maigrir se fait en diluant 2 à 3 cuillères dans un verre de 25 cl d’eau tiède, à boire une demi-heure avant les repas. Cela permettra à la fois de favoriser la digestion tout en stimulant l’appareil digestif. Par ailleurs, vous ressentirez immédiatement une action coupe-faim naturelle qui vous évitera les grignotages entre les repas. De plus, n’hésitez pas à utiliser le vinaigre de cidre comme assaisonnement principal dans tous vos repas pour maigrir plus vite ! 

Si jamais vous craignez la sensation d’acidité, vous pourrez rajouter une petite cuillère de miel ou de bicarbonate. Idéal pour le petit-déjeuner et à jeun, vous pouvez également opter pour 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un thé de camomille le soir.

Cuillère de miel
Miel pour adoucir le vinaigre de cidre


Enfin, il est également possible de l’utiliser de façon plus ciblée pour éliminer la graisse stockée au niveau des hanches. Dans ce cas-là, il suffira de combiner plusieurs ingrédients pour un effet ventre plat. Par exemple, dans une tasse de thé vert, ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre avec un peu de jus de citron, une pointe de miel, de gingembre et un peu de cannelle. Outre l’effet ventre plat, c’est une boisson détox idéale pour aider à la digestion, protéger vos reins, agir en profondeur au niveau de la peau et pour la régénération des cellules !

Les gélules de vinaigre de cidre

Gélules de vinaigre de cidre pour maigrir

La gélule de vinaigre de cidre, c’est tous les avantages sans les inconvénients ! En effet, si vous avez une légère aversion pour l’odeur puissante et le goût acide du vinaigre, alors c’est typiquement vers ce type de pilule minceur qu’il faudra vous tourner. À l’intérieur, c’est un véritable concentré d’actifs avec un dosage jusqu’à 1500 mg par portion, soit la concentration la plus élevée sur le marché. En plus, sa formule est enrichie en poivre de Cayenne qui favorise une meilleure absorption par le corps.

Entièrement naturelle, elle permet à la fois de cibler le métabolisme tout en s’attaquant aux graisses stockées par le corps. Ainsi, elle calme à la fois les envies de grignotages tout en boostant le métabolisme de façon spectaculaire. Au niveau de sa prise, il faudra prendre 3 gélules par jour et de préférence, au cours d’un repas. Avec des ingrédients biologiques de qualité supérieure, il n’y a absolument aucun effet secondaire connu si ce n’est, et encore une fois, une contre-indication pour les personnes diabétiques, et des femmes enceintes.

Notre avis sur le vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre de cidre de pomme compte parmi les meilleurs ingrédients naturels pour maigrir ! Avec sa puissante action brûle graisse, il permet à la fois de prodiguer une sensation de satiété tout en s’attaquant aux graisses stockées dans des endroits souvent difficiles à perdre ! En l’associant avec des boissons drainantes, il permettra même de déloger certains de nos petits bourrelets au niveau des hanches et du ventre. Combiné avec une diététique équilibrée ainsi qu’une activité sportive, ses effets sont décuplés avec une perte qui pourra aller jusqu’à 3 kg par semaine !

En plus, il existe désormais la solution de la gélule de vinaigre de cidre pour tous ceux qui craindraient l’acidité et l’odeur puissante du vinaigre. Avec une prise facile et journalière, c’est un complément alimentaire qui devient indispensable à notre santé. En effet, il faut savoir que cette petite potion magique favorise également le microbiote intestinal, agit comme un puissant anti-cholestérol et un régénérant cellulaire. En prenant quelques précautions d’usage pour éviter ses effets indésirables, c’est un allié de taille pour perdre du poids que ce soit sur du court ou du long terme !